Le Hobby GW spécial noOb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des tutoriels simples, pour tout le Hobby Games Workshop
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reborn
Admin
Admin
Reborn


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Empty
MessageSujet: test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop   test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:51

Quand on m’a annoncé l’arrivée d’un aérographe games-workshop, je dois dire que j’étais totalement septique. D’une part parce que les aérographes nécessitent parfois un magasin à eux tout seul (c’est une discipline à part entière) et d’autre part si c’est si bien pourquoi n’en sortir un que maintenant ?

Je n’étais donc pas très emballé à l’écoute de cette nouvelle. Puis, vinrent les photos et là, j’ai pris une gifle affraid …donner à l’ érographe l’allure d’un lance-flamme léger (cf V1-V2-V3 de 40K) fallait oser ! Faut dire pour le coup qu’il en jette l’aéro ! Il mériterait même qu’on l’achète juste pour son design.
test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Spraygunparts


J’apprends en même temps que l’aéro sera couplé à une bombe de gaz (du même calibre que les sous-couches).Puis le temps passe et j’en oublie presque notre lance flamme…jusqu'à ce que j’apprennes que le games de metz organise un petit tournoi de peinture genre speed-painting et dont le lot gagnant est inconnu. Je me lance alors dans le concours que je remporte modestement avec la figo ci-jointe…

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010010


Là Laurent m’annonce mon prix : tester en avant première, en total VIP Cool , le lance flamme pendant toute une journée soit plus d’une semaine avant sa sortie !!!!!!!!!! cheers Ouuuuuuuaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuu m’écriais-je alors dans mon fort intérieur…c’est donc là la possibilité de tester la chose avec les conseils avisés du staff et à moindre frais.

De retour chez moi j’ouvre ma vitrine et là je tombe sur mon vindicator forgeWorld sous-couché mais pas peint ( Jean-Pierre…hihi) (comprenne qui pourra) et mon trébuchet bretos, tous deux parfais pour tester l’aéro. Les figos dans la malette je fonce ce vendredi 13 juin 2008 au games workshop de metz.

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010012test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010013



Laurent déballe alors la bête :

On décide tout deux de commencer par le vindicator.

Sur la notice il paraîtrait que l’aéro fonctionnerait uniquement avec les pots foundation et les nouveaux lavis (totalement géniaux sois dit en passant). Mais jouant ultramarines on a décidé de faire le test en Ultramarines-Blue quoi qu'en dise la notice. Laurent verse alors de l’ Ultramarines-Blue pur dans le récipient à peinture de l’aéro jusqu' au premier trait puis complète avec de l’eau jusqu’au second trait. Il raccorde ensuite l’aéro à la bombe et c’est partie !

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010014test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010015test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010016


Après deux trois réglages, je commence à peindre le tank. La première couche se fait très discrète, tachetée et un peu trop liquide. Laurent m’explique que cela est dû à la chute de pression dans la bombe de gaz qui refroidie trop vite…de toute façon il est également temps de laisser sécher cette première couche pas trop réussie Neutral . Mais à peine le temps de boire une gorgé de café que la couche est déjà sèche et la bombe réchauffée.

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010017


C’est partie pour la deuxième couche et là miracle…on commence à bien prendre l’objet en main et on trouve vite ses repères, résultat : bluffant ! Smile La deuxième couche commence à être uniforme, plus de tâches, plus de coulures de peintures et une teintes qui commence à respirer l’Ultramarines-Blue (séchage de 3 minutes chrono en main).

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010018


La couche suivante aura servie à uniformiser le tout. Deux autres passages très rapides seront nécessaires pour remplir les endroits où la peinture avait du mal à se pposer. Le résultat au final dépasse toute mes espérances tant la peinture est uniforme. Pour un tank qui m’aurais pris 2/3 d’un pot et un temps fou au pinceau, j’arrive à un résultat meilleur avec 30minutes tout compris et 5 fois moins de peinture (à la louche).

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010019test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010020test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010021

Au final, je suis fan…

Petit bémol tout de même, la température de la bombe de gaz chute vraiment trop vite et oblige donc à faire des poses nombreuses et parfois longue. A par ça pour le moment rien à redire…


On passe ensuite au trébuchet bretos qui est cette fois sous-couché blanc. Laurent me conseille une peinture Foundation pour la couche de base : le Kemri-Brown. Rebelote pour la préparation du récipient de peinture. J’attaque de la même manière que le tank le trébuchet et là surprise….deux couches seulement sont nécessaires. Le résultat est hallucinant. Je ne sais pas si c’est le fait de travailler sur sous-couche blanche ou utiliser la gamme foundation ou les deux réunis mais la finition de la peinture est parfaite! cyclops

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010022

Sur la fin la bombe avait vraiment du mal à se retomber à température ambiante, on a donc arrêté là pour aujourd’hui. Je passerais plus tard la couche de lavis pour finir le trébuchet.


Laurent me montre ensuite comment entretenir l’aéro : rien de plus simple en fait.

1)Rincer le récipient à l’eau,

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010023


2)Remplacer la peinture par de l’eau claire est utiliser l’aéro jusqu'à ce qu’ il n’expulse plus que de l’eau.

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010024test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop P1010025

Verdict :

Les + :
-fonctionne avec les peintures traditionnelles, foundation et les nouveaux lavis (?).
-simplicité d’utilisation,
-design sympa,
-temps de séchage très court,
- couches de peintures très uniformes et sans auréoles (attention tout de même aux coulures)
-gain de temps évident et résultats impressionnant par rapport à la peinture au pinceau

Le - :
- Bombe de gaz qui refroidie trop vite = chute de pression = léger temps d’attente


A par ça, j’suis FAN

Un grand merci à Laurent et Allan pour leur autorisation de diffusion du test, leurs conseils avisés et leur gentillesse.

Reborn. clown


Dernière édition par Reborn le Lun 30 Juin - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbygw.forumgaming.fr
Case
Modérateur
Modérateur
Case


Nombre de messages : 26
Age : 79
Date d'inscription : 24/03/2008

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Empty
MessageSujet: Re: test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop   test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:57

Citation :
sous-couché mes pas peint ( Jean-Pierre…hihi)

Reviens JPP, reviens !!! xD

Joli Test Smile
Revenir en haut Aller en bas
jade666
GRANDE INQUISITRICE
GRANDE INQUISITRICE
jade666


Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2008

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Empty
MessageSujet: Re: test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop   test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:11

Citation :
sous-couché mais pas peint ( Jean-Pierre…hihi)
pour ma part je vois juste cette ENORME faute lol
putain ce que ça fait du bien d'avoir le net de nouveau Very Happy... donc au final, seule vraie question : tu vas te l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Eldanesh
Admin
Admin
Eldanesh


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Emploi/loisirs : Etudiant, passe son temp à glander et à peindre...Nan, j'ai pas de vie sociale xD
Humeur : Déconneur !!!
Date d'inscription : 23/03/2008

test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Empty
MessageSujet: Re: test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop   test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Icon_minitimeJeu 26 Juin - 17:07

Ouh ça taille dur ^^

Nan sans dec joli test, tu m'as donné envie de l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kor-team.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Empty
MessageSujet: Re: test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop   test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test du pistolet à peinture ( aérographe ) citadel de games-workshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire absolument par tous les membres et visiteurs! Copyright Games Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobby GW spécial noOb :: 
Tutoriels pour les noObs
 :: La Peinture pour les noObs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser